• Les fleurs comestibles du potager

    Bourrache, capucine, souci, ce sont les principales fleurs comestibles du potager.. Claude Bureau de l'association du Potager Caillebotte de Yerres (Essonne), nous présente des fleurs comestibles du potager qui pourront agrémenter et décorer tous vos plats. Comment les reconnaître, leurs qualités respectives, pourquoi en mettre dans son potager et à côté de quelles plantations.

     

    Les fleurs comestibles : 

    http://lesjardinsdepomone.be/?cat=21

    Les plantes sauvages comestibles : 

    http://lesjardinsdepomone.be/?cat=16

    Ici, Hubert Fontaine vous montre quelles sont les baies d'arbustes comestibles qui plaisent autant aux humains qu'aux oiseaux !

    Le lamier blanc : http://www.pharmaciengiphar.com/medecines-naturelles/fiche-pratique-phytotherapie/lamier-blanc-ortie-blanche

    Fleurs et plantes sauvages comestibles

    Le lamier blanc est un remède efficace contre les crises de goutte : - Les corolles du lamier favorisent les fonctions d'élimination rénale et digestive et possèdent ainsi la capacité d'augmenter l'élimination de l'acide urique à l'origine des crises de goutte. - Les fleurs sont riches en flavonoïdes, iridoïdes, mucilages et tanins. - Les mucilages présents permettraient d'expliquer l'utilisation traditionnelle comme expectorant afin de fluidifier les sécrétions bronchiques en cas de toux grasse. - Les tanins possèdent en outre des propriétés astringentes utiles pour traiter certains troubles gynécologiques sans gravité. - La plante peut également soulager les démangeaisons cutanées en usage local.

    Quelques vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=VN8GkXyD0rg

    https://www.youtube.com/watch?v=IQ14dpwpttQ

    http://youtu.be/W8a8xj8zmMk?t=7m20s 

    http://youtu.be/Yt_AYDIZncw


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :